GreenOrb

Accueil du site > French > JNG : outil pour la génération procédurale d’histoires > Création de modèles d’histoire > Création d’un modèle d’histoire de type "zombi/survivre/exploration"

Création d’un modèle d’histoire de type "zombi/survivre/exploration"

lundi 14 mai 2018, par 朱立安


Certains types d’histoires sont plus faciles à modéliser que d’autres, comme les histoires du type « zombi/survivre/exploration ». Il s’agit d’identifier des cycles répétitifs comme une succession de jours et de nuits. Dans ce cas le but est de survivre jusqu’au prochain jour tout en essayant de trouver de la nourriture pendant les phases d’exploration. Il faut aussi trouver les possibles variables globales de l’histoire : comme nourriture par exemple. Qui dit « boucle » pour chaque jour passé, dit parfois répétition, pour éviter d’avoir à écrire un trop nombre de nœud pour éviter une répétition, il suffit pour un nœud qui exprime une idée de l’écrire de différentes manières (chaque idée pour un même nœud peut être séparé par « # »). Voici ici un exemple de ce type d’histoire modélisé avec seulement 30 nœuds mais qui est tout à fait fonctionnel :

XML - 8.4 ko

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette